vous recherchez

valider

Commune Le Mené
Logo Commune Le Mené
Logo Commune Le Mené
   

Les communes déléguées / Langourla

imprimer la pageenvoyer à un amiAgrandir la taille des caractèresRéduire la taille des caractères

Quelle autre localité de 550 habitants offre à la fois un site avec un étang, un théâtre de verdure de 800 places, un concert de musique classique par l'Orchestre Symphonique de Bretagne, un grand festival de jazz, un pardon de Saint Gilles, un repas champêtre avec feu d'artifice, des associations actives (théâtre, courses de chevaux, amis de Saint Joseoph etc...)

 

Pour les randonneurs, Langourla, c’est le Menhir de la Coudre, le Chaos de Quémelin, les Chapelles Saint-Joseph et Saint-Gilles. Les vététistes profitent d'un circuit de 26 km balisé.

Pour les agriculteurs, Langourla, ce sont des Holsteins, primées à Paris, et plus récemment au SPACE, où s’est distingué aussi un éleveur langourlanais de « brunes ». Pour les cavaliers, c’est un temps du trotteur des fabricants de sulkys. L’élégance de la Tour Saint Eutrope tempère la sévérité du vieux bourg de granit qu’animent deux cafés-épiceries multiservices, un menuisier, un couvreur, une coiffeuse à domicile. On y trouve une agence postale, une bibliothèque et même un professionnel de l’informatique. Les familles bénéficient de deux écoles avec aide aux devoirs, d’un car pour les collégiens, une future résidence pour les seniors. Pour goûter l’art de vivre du Mené à proximité des pays de Dinan, de Broons, du Penthièvre, il reste quelques terrains libres au ' Hameau du Lac ' de Langourla.

 

Le numérique n'est oublié, voir : www.langourla.com et www.facebook.com/langourla

 


Michel Ulmer, Maire de Langourla

contacter nos services
    marchés publicsMarchés publicslettres d'informations

    valider mon inscriptionValider mon inscription

    lire les lettresLire les lettres

    fil RSSFil RSS


    allons y
    • les sites des communes
    • Commune Le Mené
    • "La Croix Jeanne Even"
      22 330 Collinée
      tél. : 02.96.31.47.17
      fax : 02.96.31.47.27